logo feinte ours

Compte rendu Jactalea


Compte rendu Jactalea

Au coup d’envoi, ils étaient 8 participant ce dimanche pour remporter le très prestigieux trophée de la Feinte de l’Ours. Mais cette fois-ci, il fallait faire bouillir les neurones et transpirer des yeux devant les 5 magnifiques jeux en cuir de l’éditeur Jactalea.
Jactalea

Sylvain, Tanguy, Anne, Pierrick, Anne-so, comme d’habitude au rendez-vous, et premier tournoi pour Céline, Fabrice et Edouard. Le tournoi se joue en ronde autour des 5 jeux, chaque joueur jouant à tous les jeux 1 fois, contre un adversaire différent.

Et le premier tour commence, les jeux s’enchainent très vite et le peloton se fait rapidement distancer par la tête de course.

Au bout du quatrième tour, Fabrice et Edouard avec respectivement 4 et 3 victoires ne peuvent plus être rattrapés. Ne s’étant pas encore rencontré, ils s’installent devant Exxit. Si Fabrice gagne, il remporte le tournoi, sinon, ils sont tous deux à égalité et devront se départager sur le jeu de leur choix.

Exxit
C’est alors que France 3 arrive pour la retransmission en directe de la finale. (Ou pour faire un reportage, je sais plus trop)

Fabrice perd. 4-4, c’est donc sur une partie de Kamon que les deux joueurs décident de s’affronter pour repartir avec le trophée.
Kamon

Après une lutte sans merci, Edouard gagne le tournoi Jactalea de la Feinte de l’Ours. Une magnifique victoire pour une première participation.

Tanguy, Anne et pierrick ne peuvent que s’avouer vaincus. Reverront-ils un jour l’Ours d’or…?

La réponse au prochain tournoi.