Le 15 Mars, 14h30… nous sommes trois,… décidément le retard des tournois commence à devenir classique… Vers 15h, nous pouvons démarrer la grande course. Sur la ligne de départ les 6 concurrents, dont Gabriel et moi même (Max) sommes prêt. La tension est à son comble pour Tanguy, Sylvain, Bérenger et Anne-So, venus défier les tauliers.
Le tournoi se jouera sur deux courses à l’issue desquelles 3 personnes seront éliminées et d’une course finale pour déterminer la première et deuxième place remportant respectivement 10 et 5 euros de réduction à la boutique Arcadia.
Premier circuit, après les tours de qualifications, la grille de départ est annoncée :
Tanguy en première position, suivit de Gabriel, Bérenger, Max, Sylvain et Anne-So. Dès le premier tour, Tanguy, si brillant lors des qualifications, s’envole dans les airs et enchaine les sorties de pistes facilitant ainsi la remontée de Max et Sylvain. Au premier passage de la ligne, Gabriel est en tête, suivit de Max, Sylvain, Bérenger, Tanguy et Anne-So.
A l’issue du deuxième tour Max prend la tête de la course (normal) et Gabriel résiste bien face à un Sylvain prêt à tout pour le doubler.
La ligne d’arrivée est franchie en première position par Max (normal) qui remporte 7 points, puis par Sylvain, enfin passé devant Gabriel et marque donc 5 points, Gabriel troisième 4 points, puis Bérenger 3 points, Tanguy fumant du pot d’échappement, la boîte de vitesse cassée est avant dernier avec 2 points, et Anne-So, tranquille termine la course et empoche 1 point.
Les hostilités ayant été déjà bien entamées, nous passons à la deuxième course avec la ferme intention de montrer à tous « c’est qui le taulier ». Tanguy, un peu décontenancé par sa première performance sort le grand jeu et réussi une nouvelle fois son tour de qualification en tête. Tandis que Max et Gab perdent un peu de leur concentration par trop d’assurance. Sur la grille de départ : Tanguy, Bérenger, Sylvain, Max, Gab et Anne-So… tranquille.
Mais le premier tour est toujours révélateur, Max fait une remontée spectaculaire (normal) et passe la ligne en tête au premier tour. Bérenger tiens le coup et reste deuxième, Gabriel remonte pour venir se placer troisième suivit par Tanguy, Sylvain et Anne-So.
Au deuxième tour, Max qui tiens toujours la tête de course voit Gabriel revenir en deuxième position, tandis que Tanguy profite d’une petite erreur de trajectoire pour venir se placer troisième, devant Bérenger quatrième suivit de Sylvain et Anne-So…tranquille.
Max est de nouveau premier à franchir la ligne d’arrivée, et marque à nouveau 7 points (normal), Tanguy voit finalement ses efforts récompensé avec une deuxième place, 5 points. Gabriel, juste ce qu’il faut, passe la ligne en troisième pour mettre 4 points, Bérenger 3 points, Sylvain 2 points, Et Anne-So, tranquille, 1 points.
ça y est, les comptes sont fait… mais la troisième place, celle qui permet d’accéder à l’honneur ultime de pouvoir défier les patrons et sujette à une égalité, et pas n’importe laquelle, deux challenger de choix : Tanguy et Sylvain ! Nous départageons sur un tour de piste, et c’est Sylvain qui accède à la finale !
Après qualification, Sylvain a bien l’intention de se battre avec toutes ses armes. Sur la grille de départ : Gabriel est en tête, suivit de Max puis Sylvain.
Au premier tour, tout va pour le mieux, je suis en tête, suivit de très prêt par Gabriel qui sème doucement Sylvain… jusque là… normal. Mais le deuxième tour va venir troubler ce bonheur, Max (moi même) perd le contrôle de sa pichenette magique et envoie son bolide dans le décor à plusieurs reprises. Gabriel lui ne fait pas d’erreurs, il assure ses coups et passe en tête le deuxième tour. Max est deuxième et Sylvain essaye de se maintenir pas trop loin derrière.
Le dernier tour se fera dans le même ordre, Gabriel est déclaré grand vainqueur du Pitch Car empochant le chèque cadeau de 10 euros, Max est deuxième et ramasse 5 euros, tandis que Sylvain aura eu un petit espoir, l’espace d’un instant…

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA Le principal c’est quand même que les patrons gagnent quand ils jouent , non pas comme à un certain tournoi d’épée dont il est interdit de parler. ^^
Moi, grand maître Pitch, tiens à remercier mes fans qui m’ont soutenu jusqu’au bout, malheureusement je perds mon titre…
Mais je compte bien le reprendre !!!

