Vous êtes ici: Accueil > Le café-jeux > Historique

logo feinte ours

Historique

UN PETIT PEU D’HISTOIRE

La Feinte de l’Ours, c’est avant tout des passionné·es de jeux de société qui ont eu envie de créer leur lieu de rendez-vous, de partage et de diffusion de la culture ludique.

Le 3 Septembre 2008, la Feinte de l’Ours ouvre à Nancy et est le premier café ludique de la ville fonctionnant sous forme associative.

Le concept est inspiré des cafés-jeux Lyonnais comme « Moi je m’en fous je triche »  et adapté à l’échelle de la ville de Nancy.

Le café ludique ouvre ses portes avec deux fondateurs : Gabriel Durnerin et Maxime Rambourg, quelques coups de pouces amicaux et une petite collection privée de 400 jeux.

Les fondateurs pratiquant déjà l’animation de jeux de société depuis plusieurs années voulaient rendre le jeux de société accessible à tous en expliquant les règles de jeu de façon simple et agréable.

Dès les débuts, soutenu par la boutique Arcadia, un réseau se crée, un bouche à oreille s’installe et les joueur·euses sont au rendez-vous à la Feinte de l’Ours !

La Feinte de l’Ours a connu en 2017 un événement important de son histoire : le déménagement vers le local actuel, avenue du Général Leclerc, mieux situé, plus accessible et plus grand ! Si ce déménagement a pu avoir lieu, c’est grâce au soutien des adhérent·es et ami·es de la Feinte via une campagne de financement.