logo feinte ours

Tournoi de Mölkky


Tournoi de Mölkky

Molky

Dimanche 26 Juillet, La Feinte de l’Ours vous donne rendez-vous au Parc Sainte-Marie pour un tournoi de Mölkky.

Le Mölkky est un jeu de quilles d’origine finlandaise qui pourrait faire penser à un mix entre pétanque et jeu de quilles classique.

Le principe est simple, 12 quilles sont placées empaquetées à 2/3 mètres de la base. A tour de rôle les joueurs lancent le Mölkky (un gros bout de bois) dans les quilles. Si une quille tombe, on marque autant de point que sa valeur. Si plusieurs quilles tombent, on marque autant de point que le nombre de quille à terre. On relève les quilles là où elles ont fini leurs chutes. La première équipe à atteindre 50 points tout pile remporte la victoire.

C’est simple et c’est génial.

Donc si vous voulez découvrir ce jeu et profiter d’un dimanche estival en bonne compagnie, rendez vous Dimanche 26 à 15h au terrain de pétanque du Parc Sainte-Marie.