logo feinte ours

Question pour un contrario, compte rendu


Question pour un contrario, compte rendu

Ce dimanche 22,… tout le monde veux prendre sa place… sur le tableau noir de la Feinte de l’Ours. Pour ce faire,… éliminer tous ses adversaires à coups de contraires, inverses, synonymes et autres associations d’idées.
Contrario

Alors c’est partie ! le top départ est sonné aux alentours des 15h. Ils sont 9, les neurones excités, la concentration affutée et les mains sur le buzzer. Gabriel Leperse arrive, et lance tout de suite le premier tour de qualification. Le premier à 10 bonnes réponses est qualifié pour le deuxième tour, puis le suivant à atteindre les 10 points passe également, et ainsi de suite jusqu’à ce que les 5 places de la demi-finale soient prises. Il ne faut que quelques courtes minutes à Sèb pour se mettre à l’abri. Mais il est vite rejoint par Jérôme.
Ensuite c’est Céline qui passe la barre des 10 points et obtient sa qualification, suivit de Noëlle et enfin Amandine.

Malheureusement pour Thierry et Annick, qui passent tout près avec respectivement 8 et 7 points, et félicitation à Fabrice qui marque tout de même 4 points et enfin Guigui qui réalise là un bien beau parcours qui s’achève prématurément sur la ligne de départ avec 0 point.

Les candidats sont prêts pour les demi-finales. Ils ne sont plus que 5, et tous veulent accéder au terrible duel final. Mais avant cela, la fameuse épreuve du 4 à la suite. Une minute de folie pour un maximum de réponses successives.

C’est Sèb qui si colle le premier et qui réalise un magnifique 4 à la suite… jolie !
Jérôme suit et talonne avec 3 bonnes réponses de suite.
Noëlle fera 2 bonnes réponses d’affilées, tandis que Céline et Amandine resteront à une seule bonne réponse.

C’est donc sans grandes surprises que Séb et Jérôme se retrouvent en finale. Depuis le début, Jérôme suit Sèb de prêt tentant de déstabiliser son adversaire . Et cela ne suffira pas à faire faiblir et faillir un grand Sèb, très rapide. Le très beau match s’achève sur un score de 20 à 17.

Sèb l’emporte en réalisant un beau parcours et se voit remettre 10 euros de chèque cadeau à la boutique Arcadia, son nom au tableau et surtout le prestigieux trophée des Feinteux : l’Ours de plastique !
Félicitation à Jérôme qui finit deuxième.

A très bientôt, sous vos applaudissements.